HIFU Corps

Le Lifting HIFU Corps (de l’anglais High Intensity Focused Ultrasound) utilise les nouvelles techniques avancées d’ultrasons focalisés de haute intensité permettant de traiter la cellulite et d’affiner le corps tout en lissant la peau sans passer par une opération chirurgicale de lifting traditionnel. 

Pour mincir, les solutions ne manquent pas mais ces techniques ne font que vider les cellules graisseuses sans les détruire. Lorsque l’on va reprendre un peu de poids les cellules qui sont toujours là, vont de nouveau se gorger de graisse et recréer des rondeurs. En revanche, les ultrasons hautement focalisés permettent de détruire les adipocytes, le résultat est durable car les cellules graisseuses détruites ne se reforment pas.

L’HiFu agit plus profondément que beaucoup d’autres soins. ils chauffent localement à une température de 65/70° en quelques millièmes de secondes, ce qui provoque une contraction des fibres.

On traite à la fois les rondeurs et le relâchement cutané en agissant à différentes profondeurs : 13 mm, 8 mm, 4,5 mm, 3 mm et 1,5 mm. Une fois détruits, ces adipocytes sont éliminés progressivement par l’organisme naturellement.

Il s’agit d’un vrai traitement sur mesure :

• pour affiner le corps lorsque le pli adipeux dépasse 1,5 cm sur le ventre, le pli sous le soutien-gorge, les cuisses, les genoux, les mollets, les fesses, la culotte de cheval et les bras

• pour traiter le relâchement cutané au niveau du ventre, des cuisses, des genoux, des bras, des fesses, la culotte de cheval, le pli sous le soutien-gorge.

Le dispositif envoie une énergie ultrasonique focalisée hautement concentrée provoquant la coagulation thermique du SMAS (Système musculo-aponévrotique superficiel). Une chaleur élevée se condense sur la zone souhaitée pour stimuler le tissu dermique profond de la peau et produire du collagène. Les niveaux de température les plus élevés sont évités pour empêcher l’ébullition de liquides à l’intérieur du tissu. On obtient ainsi un étirement de la peau, un rajeunissement progressif et plus de fermeté.

Les impacts de l’ HiFu vont agir sur chaque couche de la peau : les fibroblastes de la peau vont produire plus de collagène ce qui apportera plus de fermeté, les fibres élastines donneront une meilleure tonicité à la peau.

Les résultats commencent à être visibles 15 jours après la séance et s’optimisent entre 3 à 6 mois. Les capitons disparaissent progressivement, la peau est plus lisse et cet effet liftant s’accentue de semaine en semaine avec la production de collagène des fibroblastes. L’aspect liftant s’améliore de jour en jour, deux à trois mois après le soin il sera optimal et aura une pérennité de 2 années en moyenne.

Généralement une seconde séance sera préconisée pour un résultat supérieur.

Chaque séance est personnalisée car on agit à différents niveaux. On insistera davantage sur les volumes à faire disparaître et on traitera plus en surface si la peau est très relâchée.

Nos partenaires